Carotenoides . Eumélanique Phaeomelanine

clap.gif

Just to backtrack a bit here, re @Dany12 and his photo...

Although we know that BS is not sex-linked, he still asks an interesting question:
If there are cases where older IB hens display male characteristics (i.e. eye feathers), are there also cases where older IBBS hens display male characteristics (i.e. black feathers)?
Do we have any owners of elderly IBBS hens out there who can weigh in on this?
Just curious.

100% d'accord avec Garden Peas il ne faut confondre liée aux sexé et dimorphisme sexuel.
La mutation Nigripenne (pennes noires) ou Blackshoulder (ailes noires) est récessive et libre !!!
Par contre alors que logiquement le "noir" viendrait de plus de mélanine dans les ailes en lieu et place de l'aile barrée !!! Au départ (poussin) est blanc c.est á dire absence de mélanine !!!
Y a t il une explication ??? J'aimerais comprendre

Oui, ce que j'essaias a dire au dessus, je crois que la gene nigripenne ne importe pas le noir, mais par contre, diminuit le brun. Il faut que je traduirais ce que j'ai ecrive au dessus...

J'ai pense une chose de plus. Peut etre tout les paon IB ont des flight feathers rouilles, meme les paonnes. Mais on ne le voit pas parce que le brun la veille dans les paonnes. Quand nous effacons le brun dans les nigripennes, on peut voir les plumes rouilles memes dans les paonnes.

J'expliquerai de plus, plus tard. Faut sortir jusqu'a tard ce soir.

Merci beaucoup! A bientot

Oui, ce que j'essaias a dire au dessus, je crois que la gene nigripenne ne importe pas le noir, mais par contre, diminuit le brun. Il faut que je traduirais ce que j'ai ecrive au dessus...

J'ai pense une chose de plus. Peut etre tout les paon IB ont des flight feathers rouilles, meme les paonnes. Mais on ne le voit pas parce que le brun la veille dans les paonnes. Quand nous effacons le brun dans les nigripennes, on peut voir les plumes rouilles memes dans les paonnes.

J'expliquerai de plus, plus tard. Faut sortir jusqu'a tard ce soir.

Merci beaucoup! A bientot

In English, quickly, because I am about to be late to leave...

I wrote above that I believe the BS gene does not import black, but instead, diminishes brown. I will translate what I wrote earlier into French for our French-speaking friends later...

I have thought of one more thing. It might be that all IB peafowl have rust colored flight feathers, even peahens. But we don't see it in the peahens because it is masked by the brown. When we erase the brown in the black shoulders, we can see the rust-colored flight feathers even in the hens.

Thanks, later!

Autre question que je me pose !
Comme le signale Rosa Moschata le bleu n'existe pas
Si la plume nous apparaît blleue cela est du á la diffraction de la lumière blanche par les micro granules de mélanine
Les radiations bleues (de petites longueurs d'ondes ) sont arrêtées et renvoyées d'où reflet BLEU
Voir schéma !!

700

Il existe 2 types de mélanine : la mélanine noire et la mélanine brune
Á mon avis chez le Cameo les micro granules noirs ont été mutés en micro granules brun
Donc plus de bleu mais egalement plus de vert chez notre Cameo
Pourquoi plus de vert ??
VERT = BLEU + JAUNE
Le Jaune est un carotenoide ( pigment que le paon trouve dans la nourriture)
Voir schéma

700

Donc notre Cameo est entièrement BRUN

QUE PENSEZ VOUS DE CES EXPLICATIONS ????

Autre question le POURPRE = PURPLE

Voici mon explication !!!
Il existe egalement la Phaeomelanine = brune différente de la mélanine brune !!!
Le bleu du Purple proviendrait de :
BLEU + BRUN = POURPRE (Purple)
Mais ce pourpre dépend de la lumière et surtout de l'inclinaison des rayons lumineux
Remarque
Il existe en Europe aussi la mutation Violet !!!!
Nous en parlerons demain car ici il est 23 heures
1f634.png
1f634.png
1f634.png
1f634.png
1f634.png

As far as I know, peafowl do not deposit carotenoids via food into their feathers. If they did, then feeding lots of carotenoids to blue peafowl would turn them green. I think that the green versus blue is due more to feather structure and refraction than to any yellow pigment -- perhaps amount and placement of pigments are also variable between blue and green in peafowl.

Oh, and I think Purple works more as a dilution or modification of melanins -- besides the Blue changing to Purple, Black changes to Brown. And the Purple peafowl will also fade more from sunlight exposure than the normal Blues.

Translation via Google:

Pour autant que je sais, les paons ne déposent pas caroténoïdes présents dans les aliments dans leurs plumes. Se ils le faisaient, puis nourrir beaucoup de caroténoïdes à IB paons transformeraient leur vert. Je pense que le vert contre le bleu est due davantage à la structure des plumes et de la réfraction que de tout pigment jaune - peut-être le montant et le placement de pigments sont également variables entre le bleu et vert paon.

Oh, et je pense que Purple fonctionne davantage comme une dilution ou la modification des mélanines - outre le Bleu changer Purple, changements noir au brun. Et le paon pourpre sera également se estomper plus de l'exposition de la lumière du soleil que les Blues normales.

:)

Last edited:
Blue barred peafowl :
The chicks when they are young are gray / brown ... later the male take colors and the female still gray / brown.

Blue black shoulder peafowl :
The chicks when they are young are white / cream ... later the male take colors and the female still white / cream.

Ringed pheasant :
The chicks when they are young are gray / brown ... later the male take colors and the female still gray / brown.

Hummingbird :
The chicks when they are young are gray / green ... later the male take colors and the female still gray / green.

I continue ???
Penguin .... Oops ... it don't work ... anymore !

Last edited:
Eclectus parrots -- chicks hatch naked, acquire dark gray down feathers, and as soon as the first outer feathers start to emerge, their genders are discernible. In the image below, the green baby is male, and the red baby is female. This is an "extreme" example of genetic sexual dimorphism -- their is no ambiguous "juvenile" plumage phase (not counting the naked and down-only nestling phases) which later becomes a dimorphic adult phase.

:)

Last edited:
Blue barred peafowl :

Blue black shoulder peafowl :
The chicks when they are young are white / cream ... later the male take colors and the female still white / cream.

Ringed pheasant :

Hummingbird :
The chicks when they are young are gray / green ... later the male take colors and the female still gray / green.

I continue ???
Penguin .... Oops ... it don't work ... anymore !
Cela Dany tout le monde le sais J'ajouterais que d'une manière générale on peux dire que chez les oiseaux les poussins ont le plumage de la mère ( camouflage !!!) les poussins male n'auront leur couleur que dans plusieurs mois voir années Ce qui plus intéressant a chercher une explication : Pourquoi la mutation BS fait des poussins blanc et pourquoi ils noicissent seulement aux pennes des ailes du moins En ce qui concerne le male J'irai même plus loin pourquoi la femelle est blanche panachée de noite et souvent différente d'une femelle a l'autre ???

New posts New threads Active threads

Back
Top Bottom